Aller au contenu principal
Fermer

Selon l'ELFA, les emprunts pour l'équipement des entreprises aux États-Unis ont baissé de plus de 4 % en glissement annuel en novembre
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les entreprises américaines ont emprunté 4,4 % de moins pour financer leurs investissements en équipements en novembre par rapport à la même période de l'année précédente, a déclaré lundi l'Equipment Leasing and Finance Association (ELFA).

Les nouveaux prêts, locations et lignes de crédit signés par les entreprises en novembre se sont élevés à 10,3 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, soit une légère baisse par rapport au mois précédent.

L'association professionnelle basée à Washington, qui suit l'activité économique dans le secteur de l'équipement évalué à plus de 1 000 milliards de dollars, a déclaré que l'activité dans les trois types d'institutions a diminué en novembre.

La croissance des nouvelles transactions dans les banques a diminué de 1 % pour atteindre 4,9 milliards de dollars, tandis que les volumes des captives ont chuté de 9,3 % pour atteindre 2,9 milliards de dollars et que les indépendantes ont chuté de 12,9 % pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

Les conditions financières restent saines, ce qui suggère que le secteur ne sera pas matériellement affecté si les coûts d'emprunt restent proches des niveaux actuels l'année prochaine, selon le rapport.

"Nous nous attendons à ce que la décision de la Fed d'abaisser le taux des fonds fédéraux de 75 points de base en 2025 soutienne la dynamique de la demande d'équipement l'année prochaine", a déclaré Leigh Lytle, présidente et directrice générale de l'ELFA.

L'indice ELFA CapEx Finance de l'activité de leasing et de financement est basé sur une enquête menée auprès de 25 membres, dont Bank of America BAC.N ainsi que les unités de financement de Caterpillar CAT.N , Dell Technologies DELL.N , Siemens AG

SIEGn.DE , Canon 7751.T et Volvo AB VOLVb.ST .

L'indice de confiance de l'Equipment Leasing & Finance Foundation, la filiale à but non lucratif de l'ELFA, reste stable à la fin de l'année à 58,3 contre 59,9 en novembre. Un indice supérieur à 50 indique des perspectives commerciales positives.

Valeurs associées

56,370 USD NYSE -0,32%
26,580 EUR Tradegate +0,15%
742,105 USD NYSE +2,25%
120,910 USD NYSE -0,06%
255,950 EUR XETRA +2,18%
340,200 SEK LSE Intl -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre australien Anthony Albanese s'exprime lors d'une cérémonie à l'Opéra de Sydney, le 22 janvier 2026, dans le cadre de la journée nationale pour les victimes de l'attaque antisémite en décembre sur la plage de Bondi ( AFP / Steven Markham )
    information fournie par AFP 10.02.2026 05:40 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese s'est dit mardi "anéanti" par les violences qui ont éclaté lors de manifestations contre la visite du président israélien Isaac Herzog à Sydney, et a défendu l'action de la police. Le chef de l'Etat israélien a entamé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le ministre chilien des Sciences, Aldo Valle, s'exprime lors d'une interview avec l'AFP avant le lancement de la nouvelle plateforme Latam-GPT, à Santiago, le 6 février 2026 ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:58 

    Le Chili lance mardi Latam-GPT, une initiative visant à doter l'Amérique latine de son propre modèle d'intelligence artificielle pour limiter certains stéréotypes, dans un secteur dominé par les groupes des Etats-Unis. Coordonné par le Centre national d'intelligence ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:42 

    Le géant français du luxe Kering , lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels qui devraient confirmer les difficultés de sa marque phare Gucci. Les comptes de 2025 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...